Mon Témoignage de Conversion > L'histoire de ma rencontre avec Christ.

Je suis devenue chrétienne (c’est-à-dire que j’ai reconnu Jésus comme mon Sauveur et Seigneur) à l’âge de 14 ans à la suite d’une campagne d’évangélisation qui avait lieu sur le campus du collège que je fréquentais.


Je m’appelle Adeline TIOMO, je suis née dans une famille nombreuse. Dès l’enfance, mon père nous a montré le chemin de l’église et je me souviens qu’on ne manquait jamais aucun culte et même les cérémonies liées aux fêtes religieuses. Cependant, cela ne m’a pas empêché de vivre dans le mensonge, le vol, le manque d’amour et autres.

Issu d’une famille nombreuse, j’estimais que je n’avais pas toute l’attention de mes parents bien que ceux-ci étaient très présents ; je ne manquais de rien, je dirais même qu’ils étaient de merveilleux parents. Mais je ne sais pourquoi vers l’âge de 14 ans, je ressentais un vide dans mon cœur, je cherchais quelqu’un qui pouvait me comprendre parfaitement, quelqu’un avec qui parler sans crainte ; j’avais besoin d’amour. J’ai même essayé des relations amoureuses, mais cela n’a pas comblé ce vide jusqu’au jour ou dans mon collège, un mercredi de l’année 1994, ma camarade et moi ayant suivie des chants religieux dans une salle de classe avions décidé de nous y rendre.

C’était un groupe de jeunes qui tenaient régulièrement des rencontres d’études bibliques au collège. Ce jour sans savoir pourquoi nous y sommes allées ; l’orateur parlait de quelqu’un qui est et sera toujours là pour moi, qui m’écouterait en tout temps et m’acceptes tel que je suis. Bref, il a parlé d’un JÉSUS Fidèle. Je ne sais comment expliquer cela, mais pendant qu’il parlait mon cœur se remplissait de paix. C’est cet après-midi-là que j’ai décidé d’inviter JÉSUS dans ma vie comme Seigneur et Sauveur.

Dès lors, mon existence a changé. Petit à petit, le vol, le mensonge dans lesquels je vivais ont disparu. Depuis cette rencontre avec Jésus à une réunion de jeunes dans mon collège, je ne l’ai plus jamais laissé, et jour après jour j’apprends à le connaitre.

C’est une expérience que je souhaite à tous, car je sais une chose pour l’avoir vécu, JÉSUS comble des vides, quels qu’ils soient.