Le Sms pour votre communication d’église.

Afficher tout

Le Sms pour votre communication d’église.

Le téléphone mobile, votre nouveau support de communication

Le SMS est en passe de devenir l’un des moyens de communication le plus utilisé, surtout parmi les jeunes. Les églises commencent même à l’utiliser pour leur communication. Ne restez pas à la traine.

 

Objectif Cameroun a été à l’initiative de plusieurs projets innovants, intégrant le SMS pour la diffusion du message de l’évangile (Service BibleSms déployé en partenariat avec MTN Cameroun) et pour la mobilisation de l’église afin de se tenir à la brèche en faveur de la nation (Service PrayerSms déployé en partenariat avec Cameroonforjesus.net).

 

Aujourd’hui, Objectif Cameroun à travers son service OCSMS travaille avec les églises de tout le pays afin de les aider à implémenter le SMS dans leurs stratégies de communication et surtout, comme un moyen, non seulement pour diffuser l’évangile mais aussi pour rester en contact avec les membres tout en se faisant connaître aux autres.

 

Le coût faible du SMS, son efficacité publicitaire surpassant les médias traditionnels, son caractère non intrusif (81 % des détenteurs de mobiles sont intéressés par la réception de SMS), la possibilité de répondre à un SMS envoyé et la possibilité de conserver un SMS en vue de le relire ou le transférer à d’autres individus etc., font du SMS l’outil par excellence pour communiquer.

 

L’efficacité du SMS comme moyen de communication n’est plus à démontrer. Le taux de lecture du SMS étant de 99%.

 

Court, précis, pratique, le SMS est utilisé partout à notre époque. Et pourquoi pas dans votre église ?

Découvrez cinq conseils d’utilisation de ce support de communication :

 

VOICI 5 FAÇONS D’UTILISER LES SMS POUR VOTRE EGLISE

1. Encourager ceux qui sont loin ou éprouvés.

 

Certaines grandes églises utilisent notre solution d’envoi de SMS pour les membres de l’église qui partent à cause des études, qui voyagent, qui vivent à l’étranger pour une période prolongée, ou qui, pour d’autres raisons ne viennent pas à ou plus à l’église. Le pasteur ou le responsable de la communication ou du suivie de l’église peut chaque semaine leur envoyé un mot de soutien et d’encouragement que le pasteur aura rédigé.

2. Planifier les réunions et assigner des rôles

 

Beaucoup d’églises utilisent notre solution d’envoi de SMS pour partager le planning et les rôles de chacun (dans le cadre des groupes d’étude biblique). Cela fonctionne aussi pour les groupes d’hommes, de femmes, etc… Cette utilisation semble évidente, mais vous seriez surpris du nombre d’églises qui ne pensent pas à créer différentes listes pour les différentes audiences. OCSMS permet au compte de l’église d’avoir un gestionnaire différent pour chaque groupe. Efficace et facile.

3. Partager la pensée/l’exhortation de la semaine

Un pasteur peut envoyer tous les jours ou toutes les semaines par SMS des versets, méditations et exhortations en vue d’apporter une assistance spirituelle continue et à distance aux fidèles. Souvent, c’est une parole accrochante et humoristique qui permet d’aborder un message central de la Bible.

 

4. Rassembler des volontaires en urgence

 

Nombreuses sont les églises qui ont besoin de volontaires pour différentes activités, parfois même dans l’immédiat. Ces activités comprennent : une réparation urgente à l’église, la collecte des dons de nourriture, d’argent, d’habits pour une église dans le besoin, ou bien même conduire les personnes âgées qui ne peuvent plus rouler là où ils ont besoin d’aller. Plusieurs églises utilisant notre solution d’envoi de SMS maintiennent constamment une armée de volontaires en alerte, prête à bondir quand leurs téléphones sonnent, de jour comme de nuit.

 

5. Communiquer les annonces de l’église par SMS

Chaque église fait des annonces avant ou après le service. Malheureusement elles sont souvent perdu dans le tourbillon du va et vient des gens. Maintenant, beaucoup d’églises envoient hebdomadairement les annonces par SMS. Cela comprend les évènements à venir, les besoins financiers de l’église etc.

 

Le SMS peut aussi être pour l’église, un outil de prédication, ode rapprochement et de mobilisation de ressources.

 

Selon vous, de quelles autres façons est-ce que votre église pourrait innover en utilisant les SMS ?

 

L’offre OCSMS vous permet de procéder à l’envoi groupé et simultané de SMS facilement vers plus de 3000 réseaux dans plus de 250 pays du monde. Alors, pour vos actions promotionnelles et vos communications en masse par SMS, choisissez l’offre OCSMS.

Comments are closed.