Recevez mes fraternelles et chaleureuses salutations dans le précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, Dieu bénit éternellement.

J'ai eu à cœur de partager avec vous mon histoire en rapport avec ce travail d'évangélisation en ligne dont j'ai reçu mandat au début des années 2000 afin que vous compreniez ce à quoi je suis engagé et les défis auxquels je suis confronté dans ma mission. Afin également que vous saisissiez cette vision et que vous courriez avec moi au besoin.

▶ Ma naissance et ma famille.

Mon nom usuel est Emmanuel FÉKOU (né TCHOMGOUO FÉKOU Emmanuel). J'ai 38 ans, étant né à Yaoundé, le 31 décembre de l'an de grâce 1977 à 19h de Monsieur FEKOU Moïse et de JOUEGOUO Élisabeth (son épouse décédée au début du mois de juillet 2007 à l'âge de 53 ans). J'avais souvent demandé à ma maman pourquoi elle n'avait pas attendu le 1er janvier 1978 pour "m'accoucher" et elle de me répondre: "c'est toi qui étais pressé de sortir". À la question de savoir pourquoi elle et mon papa n'ont pas inscrit sur mon acte de naissance que je suis né en 1978 question de m'éviter de porter une année pour rien en quelques heures, cette fois, mon papa me dit:

"Fiston, au jour de ta naissance, le médecin-chef de l'hôpital E.P.C de Djoungolo où tu es né craignait sans doute Dieu. C'était un Allemand du nom de Dr Freeman et à notre demande d'inscrire sur la déclaration de naissance que tu es né le matin du 1er janvier, il a dit: – «je ne suis pas Dieu qui a voulu que cet enfant naquît le 31 décembre; la législation camerounaise donne un délai de 15 jours pour établir l'acte de naissance; vous pourrez aller leur dire d'y inscrire la date que vous voulez, quant à moi, je ne saurais écrire une autre sur cette déclaration que celle qui est vraie.»"

✔ Je suis deuxième d'une famille de 6 enfants. Devenu aîné depuis le décès de notre aîné en octobre 2012. Je suis marié à la merveilleuse Adeline, nous sommes parents de 4 magnifiques enfants.

✔ Je suis Technicien supérieur en Marketing et Actions commerciales, ayant effectué des études d'économies et gestion commerciale tant au secondaire qu'au supérieur.

▶ Ma rencontre avec Christ (Ma renaissance).

✔ Je suis né à la maternité de Dieu ? Non, mieux à la paternité de Dieu le 26 décembre 1993. N'est-il pas écrit: «Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu»? Jean 1v12-13. En effet, c'est après avoir passé 16 années de ma vie dans l'incrédulité et l'ignorance en ce qui concerne la relation avec Dieu que... Cliquez ici pour lire mon témoignage de conversion.

▶ L'appel de Dieu.

✔ Je découvre le net en 1999. Alors que je me familiarise à l’outil et ne sachant rien des technologies de développement des sites web, je reçois comme un ordre direct du Seigneur: Utiliser les méthodes modernes de communication pour la diffusion de l'évangile. En réponse à cet appel et pour matérialiser la vision, je publiais en 2001 "CameroonforJesus.net" qui se devait d'être le portail chrétien du Cameroun. Il est en ligne depuis cette année là.

✔ Je suis fondateur et responsable de "CameroonforJesus.net" - qui est le premier site internet (portail) chrétien au Cameroun, en ligne depuis 2001 (dormant depuis 2008) d'où sont issus entre autres, les services "BibleSms.net", "PrayerSms.com", "EssayezDieu.com" et "AmisInvisibles.net". Cela fait plus de 15 ans que j’utilise les méthodes modernes de communication (Internet & Téléphone portable) pour Exposer les hommes au message de l'Évangile | les Gagner pour Jésus | Les Affermir dans la Foi | Les mobiliser pour la prière afin de contribuer à l'accomplissement de la grande commission dans ma génération et gagner le Cameroun pour Jésus. Cliquez ici pour suivre mon parcours spirituel.

✔ En dehors de l'usage que je fais des T.I.C pour l'évangélisation, je suis promoteurs d'autres projets web tels "NouvellesDuCameroun.info", "OnDitQue.net", "IhearSay.net"

✔ Je suis fondateur de l'Association Objectif Cameroun dont le but (Vision) est de contribuer à un Cameroun meilleur à tous égards. Dans cette perspective, nous nous engageons résolument à œuvrer en faveur d'un Cameroun émergent tout en ayant l'Homme au centre de nos préoccupations.

▶ Distinctions & récompenses.

✔ Je suis béni et hautement favorisé. Toutes choses concourent à mon bien étant appelé selon le dessein de Dieu, Il dispose en ma faveur même mes ennemis. Je suis ce que Dieu dit que je suis.

Loisirs: En dehors de mon travail de missionnaire en ligne, j'aime ma famille, le bricolage, rendre visite aux gens, les documentaires et le ciné. Je me sers aussi de la technologie pour développer et déployer d'autres projets. Cliquez ici pour en savoir plus.