▶ Ma vie "sans Dieu".

J’ai passé seize (16) années de ma vie dans l'incrédulité et l'ignorance en ce qui concerne la relation avec Dieu, puis vint le soir du 26 décembre 1993 où dans ma chambre, je reconnus JÉSUS comme mon Sauveur et Seigneur et l'invitais à prendre les rênes de ma vie.

Avant ce jour-là, je fréquentais assidûment une église dans laquelle j'étais très actif. Je faisais tous mes efforts pour mener une vie qui soit agréable à Dieu, mais mes efforts pour éviter le péché étaient vains. D’après ma culture religieuse, je savais que si je commettais des péchés, il existait une séance de rattrapage même après la mort. La vie religieuse nous avait été inculquée par notre maman et nous y avons baigné toute notre enfance. Je ne manquais pas de réciter les prières dont je disposais toujours d'un recueil. Je n'avais cependant jamais touché à une bible. Je volais l'argent de mes parents et trichais à l'école. C'est en trichant que je suis allé de la classe de 6e en 4e. J'étais aussi un désordonné notoire au lycée où j'étais connu sous le pseudonyme de Billy Show.

▶ Ma rencontre avec le Christ.

Les circonstances qui m'ont conduit à devenir chrétien sont les suivantes:

Alors que j'avais douze (12) ans et commençais ma première année du secondaire, je fus victime de deux (2) accidents de la voie publique. Le lundi 13 août 1990 à 13h, un camion me montait dessus des pieds à la tête, causant une fracture de la clavicule gauche, de la cheville gauche et provoquant un traumatisme crânien. Au mois d'octobre de la même année, alors que je revenais des classes, je fus percuté par une voiture et cette fois-là j'ai eu l'épaule droite fracturée.

Dès ma deuxième année au secondaire, sans savoir pourquoi, j’ai commencé à avoir un intérêt tout particulier pour les choses qui ont trait à Dieu et à l'au-delà. Dans ma passion pour la lecture des bandes dessinées, je me retrouvais même à lire des BD chrétiennes. La différence entre les BD chrétiennes et les autres était la suivante : à la fin se trouvait une page où le lecteur était invité à donner sa vie à Jésus Christ. Il y était clairement expliqué que tous ceux qui meurent sans Jésus finiront en enfer avec Satan. En classe de 4e, une jeune fille parlait de Jésus dans la cour du lycée que je fréquentais. En l'écoutant parler ainsi de Jésus avec passion et hardiesse, quelque chose se passa en moi. J'eus envie de connaître Jésus comme elle. Je me suis rapproché d'elle pour savoir comment cela pouvait être possible que, moi aussi, je connaisse Jésus et qu'il soit mon Seigneur et que je puisse avoir cette relation avec lui comme elle ; étant donné que j'étais déjà convaincu que si j'étais mort au cours de l’un des deux accidents dont j'avais été victime, j'aurais été un candidat pour le lac de feu. Je me rendais compte que si je reçois JÉSUS, cela signifierait pour moi d'abandonner le vol (qui me permettait de mener une vie de «grand» au lycée, d'acheter mes BD …) et la tricherie (qui me permettait de passer d'une classe à l'autre) et devenir un élève correct. Je résolus tout de même de prendre parti pour Jésus et le 26 décembre 1993, pendant les vacances de Noël, dans ma chambre, je dis la prière qui se trouvait derrière un tract intitulé : «Où passeras-tu l'éternité ? » Je décidais, avec l'aide de Jésus, d'abandonner la tricherie et de me mettre résolument à travailler par moi-même. Dès l'instant où j'avais répondu à l'appel de Christ dans ma vie, une aventure passionnante commença avec Lui. Je lus toute ma Bible trois fois de suite durant la première année suivant ma conversion.

J’ai commencé dès la rentrée du 2e trimestre à partager ma foi dans ma classe et dans le lycée au lieu de continuer à faire du désordre. Je n'ai plus jamais triché en classe depuis ce jour-là. J'ai toujours marché avec le Seigneur depuis que j'ai répondu à son appel, mais, à un moment donné, j'en voulais plus. Je ne voulais plus être un simple spectateur à l'église. J’ai demandé à Dieu quel est mon rôle en tant que membre de son corps. Je voulais être utile pour Dieu.

▶ Au service de Dieu.

Dieu a vu le désir de mon cœur et en 2001, suite à certaines circonstances qu'il fit concourir en ma faveur me confia une mission; un ministère, celui de me servir des méthodes modernes de la communication pour la diffusion de l'évangile. J’étais employé par une entreprise camerounaise d'ingénierie informatique, fournisseur d'accès et de services Internet pendant cinq (5) années. C’est pendant mon séjour dans cette entreprise où j'ai occupé plusieurs postes de responsabilités que j’ai reçu un appel direct du Seigneur, celui de me servir des T.I.C pour répandre la bonne nouvelle du royaume. Le site "CameroonforJesus.net" vit le jour en réponse à cet appel. C'est le 1er site Internet chrétien au Cameroun qui est en ligne sans discontinuer depuis 2001 à la suite duquel d'autres services ont vu le jour: "BibleSms.net" pour la diffusion de l'évangile vers les utilisateurs du téléphone mobile en vue d'une imprégnation évangélique de la société camerounaise et "PrayerSMS.com" pour la mobilisation de l'église du Cameroun dans la prière en faveur de l'Église et de la nation à travers le téléphone. Je suis marié depuis 2008 à Adeline, nous avons quatre (4) enfants. Nous sommes à plein temps au service du Seigneur dans l'évangélisation avec les méthodes modernes de communication. Lire mon parcours ici.

▶ En mission avec nous ?

Nous sommes convaincus qu'Internet est non seulement un champ missionnaire, mais un outil que nous devons nous approprier pour la cause de Christ. L'œuvre missionnaire étant un effort de coopération entre ceux qui partent et ceux qui envoient (Rom_10v14-15), nous avons besoin de VOUS comme partenaire sur le champ missionnaire.

Verriez-vous un inconvénient à devenir partenaire avec nous ?

Télécharger le formulaire de partenariat en cliquant sur le bouton ci-dessous, puis remplissez et retournez le!

Devenir partenaire avec nous