Notre ministère

Au début des années 2000, le Seigneur confia à Emmanuel une mission: "Utiliser les méthodes modernes de communication pour exposer les hommes au message de l'Évangile (les gagner à Christ, les affermir dans la foi chrétienne), mobiliser l'Église dans la prière en faveur de la nation, équiper l’Église afin de contribuer à l'accomplissement de la grande commission dans sa génération par le moyen de la technologie."

En réponse à cet appel et pour le matérialiser, il mit en ligne (en 2001) le premier site internet (portail) chrétien au Cameroun (Cameroonforjesus.net), qui était aussi l'un des rares en Afrique francophone à cette époque. Il est depuis lors en ligne sans n’avoir jamais été interrompu (15 ans à ce jour) quoi qu'il n'ait plus été régulièrement entretenu depuis 2008.

En 2009 et 2010, il eut à cœur, après internet de prendre d'assaut le téléphone portable. C'est ainsi que les services BibleSms.net et PrayerSms.com virent le jour et par la suite de nombreux autres en attente d'être développer.

Voici déjà plus de 15 ans que tous les jours, à travers internet et le téléphone portable, il évangélise, fais le suivi de ceux/celles désirant commencer une nouvelle vie avec Dieu, réponds aux nombreuses personnes qui désirent en savoir plus sur la vie chrétienne. Il mobilise les chrétiens dans la prière pour l'Église et la nation; forme l'Église à se servir de ces outils (internet & le téléphone portable) afin de précipiter le retour du Seigneur, car nous le savons: "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Mat.24v14.

Étant donné que nous (Adeline et moi) travaillons avec Dieu, nous savons qu'il a le pouvoir de nous affermir dans ce travail de missionnaire dans lequel nous sommes impliqués et qui est un travail à plein temps qui pour être efficace et effectif demande beaucoup d’engagement et de disponibilité.

Nous accomplissons ce travail par les moyens ci-après:

Cameroonforjesus.net, Portail internet chrétien camerounais, crée en 2001. Il était en son temps le tout premier site chrétien généraliste au Cameroun et l'un des rares en Afrique Francophone;

EssayezDieu.com, parcours interactif en 5 étapes pour découvrir Dieu;

Cartes EssayezDieu.com, outil de témoignage personnel et de proximité;

BibleSms.net, service de diffusion de l'évangile aux utilisateurs du téléphone portable. Il est effectif au Cameroun depuis 2010 en partenariat avec MTN Cameroun;

PrayerSms.com, service de mobilisation de l'Église dans la prière pour la nation au travers des SMS, effectif depuis 2011 et comptes des milliers d'abonnés à travers le monde;

▶ Descentes sur le terrain en accompagnement des églises partenaires dans leur travail d'évangélisation, alliant les nouvelles technologies action locale via ces églises.

Pour pouvoir continuer notre mission et accomplir la vision, nous aimerions trouver des personnes désireuses de devenir nos partenaires de mission en nous apportant un soutien (spirituel, matériel et financier) régulier.

Devenez partenaire avec nous dans cette extraordinaire aventure afin qu’ensemble nous fassions connaître Dieu sur la planète internet.

Rejoignez notre équipe de partenaires si vous n’en faites pas encore partie ou encouragez d'autres à devenir partenaires avec nous. Rappelez-vous de Romains 10v10-15.

Télécharger le formulaire de partenariat en cliquant sur le bouton ci-dessous, puis remplissez et retournez le!

Je soutiens le ministère d'Emmanuel Fékou En dehors de l'évangélisation, je me sers aussi de la technologie pour développer et déployer d'autres projets. Cliquez ici pour en savoir plus.