Le projet "EssayezDieu" se veut être un un parcours interactif vers la découverte de l'amour de Dieu et de la nouvelle vie en Christ. C'est un service de Cameroonforjesus.net

Vous nous demanderez sans doute si on "essaye Dieu". Voici quelques réponses:

Figurez-vous que la femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans l'avait fait alors qu'en son temps, elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.

Lorsque l'apôtre Paul, debout au milieu de l'Aréopage à Athènes, dit: Hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux. En parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce. Paul leur disait en d'autre terme, faites confiance à mon Dieu et vous verrez la différence avec les vôtres.

L'apôtre Pierre dit: "si vous avez goûté que le Seigneur est bon..." Goûter n'est ce pas en quelque sorte essayer ?

Il est connu que dans toutes sociétés, les gens essayent beaucoup de choses (fétiches, religion, spiritisme, etc.) pour s’en sortir dans divers domaines et situations de la vie: l'élève et l'étudiant pour réussir à l’école, mari et femme pour garder son conjoint et/ou son foyer, le chef d'entreprise et l'homme politique pour avoir du succès. Même dans les églises, les gens essayent diverses formes de spiritualités.

Nous aimerons leur dire : "Vous avez tout essayé (marabouts,fétiches,traditions,spiritisme,religion,magie...) pour vous en sortir (dans diverses situations), en vain? Maintenant, Essayez Dieu !"

Le but c’est de simplement dire aux gens d’impliquer Dieu dans leur vie, même sans conviction, mais en toute sincérité, et nous sommes certains que Dieu qui se révèle à celui qui le cherche, même à tâtons, se révélera à lui. Il pourra dire alors, je suis venu à Dieu par curiosité, mais je suis resté par conviction.

Ce sera aussi un recueil de témoignages des personnes qui ayant "Essayés Dieu", l'on connut, compris et marchent avec Lui.

Ce site se voudra simple, avec pour but essentiel de présenter clairement l'évangile (Exposer) afin d'amener des gens à recevoir Jésus Christ dans leur vie par la foi (Gagner). Enfin, nous publierons des enseignements et des témoignages des personnes qui ont décidé de marcher avec Jésus (Édifier).

Les différentes étapes sont les suivantes:

▶ Première étape: Découvrir Dieu.

Il s'agira de répondre à la question "Dieu existe-t-il" tout en démontrant son existence en s'inspirant de la nature, de la création en donnant des faits de son existence. Nous pourrons agrémenter avec des citations et témoignages de personnes célèbres attestant que Dieu existe. Aucun verset biblique ne sera admis dans cette étape, car nous sommes supposés nous adressés à un auditoire qui ne croit pas en l’existence de Dieu.

▶ Deuxième étape: Comprendre Dieu.

Après avoir découvert Dieu et son existence à l'étape précédente, il sera question ici d'expliquer autant que faire se peut comment Dieu fonctionne. Ses attributs ses principes, comment lui plaire ou être agréable, qu'est ce qu'il attend des hommes et pourquoi si Dieu existe et est ce qu'il déclare être, pourquoi permet-il certaines choses sur la terre des hommes.

▶ Troisième étape: Connaître Dieu.

Ici nous disons au visiteur que le salut ne se trouve qu'en Jésus Seul. Nous lui présentons le Seigneur Jésus comme celui sauve, guérit, délivre, restaure. Nous invitons le visiteur à faire un pas, une amorce vers Dieu. Nous présentons l'amour de Dieu et son plan de rédemption.

▶ Quatrième étape: Essayer Dieu.

Nous avons découvert Dieu, nous comprenons Dieu, nous connaissons Dieu. En lui démontrant que là où il est en ce moment en train de chercher le secours est le mauvais endroit. Cette étape sera agrémentée de quelques témoignages de personnes ayant "Essayés Dieu". Nous invitons le visiteur à ouvrir son cœur à Dieu et a reconnaître Jésus comme son Sauveur et son Seigneur personnel.

▶ Cinquième étape: Marcher avec Dieu.

À présent que nous avons reconnu en Jésus notre Sauveur et Seigneur, comment marcher dans notre nouvelle vie ? C'est ici que commence le travail d'affermissement.

Enregistrer