[PrayerSMS] est un mouvement de prière en faveur du Cameroun à travers les SMS. Pas de mobilisation physique, pas de manifestation. Chacun reçoit dans son intimité (par SMS) un sujet qu'il élève à Dieu. Nous n'avons pas d'autre ambition que celle de mobiliser spirituellement l’Église du Cameroun (à l'intérieur comme à l'extérieur) pour se tenir à la brèche devant l’Éternel en envoyant uniquement et par SMS des sujets de prières.

Lorsqu'au début des années 2000 le Seigneur confiait à Emmanuel Fékou la mission de se servir des méthodes modernes de communication pour la diffusion de l'Évangile depuis le Cameroun, les objectifs ont très vite été définis. Il s'agissait entre autres de:

Diffuser: la bonne nouvelle du Salut par Jésus Christ afin que, selon la volonté parfaite de Dieu, aucun homme ne périsse, mais parvienne à la connaissance de la vérité (2 Pierre 3,9), car c'est lorsque cette bonne nouvelle sera prêchée au monde entier, que viendra la fin (Matthieu 24:14).

Édifier: Les chrétiens en leur fournissant des ressources nécessaires à leur croissance spirituelle.

Rassembler et rapprocher: Les chrétiens Camerounais à travers le monde et les différentes dénominations afin de les mettre en contact avec d'autres chrétiens du monde et d'intercéder pour l'unité du corps de Christ et le réveil spirituel au Cameroun.

Faire connaître: au reste du monde le Corps du Christ au Cameroun.

Depuis plus de 10 ans, nous avons prié et réfléchie, demandant au Seigneur de nous inspirer les meilleurs moyens qui nous permettront de réaliser ces objectifs enfin d'accomplir notre mission qui est celle de voir le Seigneur Jésus élevé comme un étendard sur notre pays.

Nous croyions au départ que le Web et la messagerie électronique constituaient le moyen par excellence pour évangéliser les uns, édifier les autres dans leur foi et leur marche chrétiennes, mobiliser un grand nombre pour se tenir à la brèche pour notre nation. Nous nous sommes très vite rendu compte que ce n'était pas le cas après près de 10 ans d'exploitation du site Cameroonforjesus.netEn effet, dans notre société, le nombre de ceux qui ont accès à internet de façon permanente et qui s’en servent de façon optimale est très faible. La meilleure façon d'informer une personne en étant certain que celui-ci prendra connaissance du message à temps n'est pas le mail. Il y a une raison à cela.

Au fil du temps, le Seigneur dans sa grâce nous a inspiré les meilleures méthodes pour évangéliser les uns, édifier les autres dans leur foi et leur marche chrétiennes, mobiliser un grand nombre pour se tenir à la brèche pour notre nation. C'est ainsi que nous avons lancés les services BibleSms et PrayerSms.

Le Seigneur nous a inspiré la stratégie de prière par SMS (PrayerSms) lors de la dernière élection présidentielle (2011), alors que nous réfléchissions sur un moyen efficace de mobiliser l’Église du Cameroun (à l’intérieur comme à l’extérieur du pays) dans la prière en faveur de la nation.

Suite à un mailing que nous avions fait à cette époque, plus de 3000 personnes s’étaient enregistrées et nous avons envoyé des alertes de prières toutes les semaines pendant 6 mois (d’août à janvier 2012). Nous avons suspendu le service de 2012 à 2014 suite à des difficultés techniques et financières.

Le service a été relancé au mois de septembre 2014 dernier avec comme amélioration, le fait que, cette fois-ci, nous pouvons envoyer les SMS dans le monde entier et plusieurs ont reçus fidèlement des alertes tous les mercredis jusqu’en décembre 2014 avant une seconde suspension pour faute de moyens financiers nécessaires à l’acquisition du crédit SMS et des ouvriers nécessaires à la continuité du service.

♦ COMMENT FONCTIONNE LE SERVICE PRAYER SMS?

Les sont SMS envoyés GRATUITEMENT un jour par semaine (Nous avons préférés le mercredi) et de 00H à 23H00 (Heure du Cameroun) à toutes personnes ayant souscrit au service; ils sont envoyés avec l'entête PrayerSMS.

Tous les mercredis, notre serveur envoi un sujet de prière à un groupe de personne (l'appartenance à un groupe est fonction de l'heure de veille choisie).

Pour chaque heure, le sujet de prière sera le même donc nous enverrons 24 sujets de prières en français et en anglais.

Le principe c'est que, dès réception du sujet de prière, chacun consacre au moins 1 minute (60 secondes) pour l'élever à Dieu.

Vous pouvez à tout moment nous notifier si vous désirez changer l'heure et la langue de réception. Il suffira d'envoyer un mail à sms@prayersms.com en y indiquant votre numéro, votre ancienne tranche horaire et la nouvelle désirée.

♦ QUELLES SONT NOS AMBITIONS?

Nous n'avons pas d'autres ambitions que celle de mobiliser l'Eglise du Cameroun dans la prière par le moyen du SMS ayant au moins 100 intercesseurs pour chaque heure ce qui fera au moins 2400 personnes priant le mercredi pour le Cameroun.

Ce qui fera:

  • 24 sujets de prière chaque semaine (soit 96 par mois) sur le Cameroun selon que l’Esprit nous conduira, suivant l’actualité et bien d’autres;
  • 2400 personnes au moins chaque semaine, élevant le Cameroun devant le Seigneur (soit environ 10 000 par mois);
  • En 52 semaines, nous aurons 1248 sujets de prière élevés à Dieu par au moins 124 800 personnes;
  • Ce qui fait 2080 heures de prières pour le Cameroun en 52 semaines.
Imaginons que nous parvenions a faire cette chaîne de prière non plus par semaine, mais tous les jours de la semaine.
♦ COMMENT VOUS IMPLIQUER?

Vous pouvez vous engager à nous approvisionner en sujets de prières pertinents (tous domaines confondus) pour la nation.

Vous pouvez devenir un point focal du service dans votre église, votre ville, votre communauté en nous aidant à recruter des intercesseurs et des donateurs.

Vous pouvez rejoindre notre équipe de bénévoles afin de travailler sur ce projet de façon plus pratique.

Vous pouvez parler de cette stratégie autour de vous.

♦ QUELLES SONT NOS BESOINS?

☑ Nous avons besoin de bénévoles pour aider dans la collecte, le traitement et la programmation des sujets de prière.

☑ Nous avons besoin de soutien financier pour acquérir les crédits SMS nécessaires au déploiement de la stratégie et pour soutenir les bénévoles.

☑ Nous avons besoin de développeurs et designers pour le site du service.