Bonjour, mon ami(e),
Ça fait un sacré bout de temps que nous sommes en relation. Oui, tu es peut-être surpris que je dise ça de cette façon, mais si tu me lis, c’est que nous le sommes en effet sinon comment aurais-je pu arriver jusqu’à toi?
Nous avons sans aucun doute un jour été en communication que ce soit par mail, par téléphone ou sur les réseaux sociaux (Facebook, whatsApp, instagram, twitter, linkedin, Signal, Telegram…), pour ne citer que ceux sur lesquels je me trouve. Nous avons peut-être été ajoutés (bon gré, mal gré) à un de ces multiples groupes qui existent sur internet, ou nous sommes simplement de la même famille physique (cousins, cousins germains, oncle, neveux, consanguins…) ou spirituelle (fréquentons les mêmes milieux chrétiens), peut-être nos enfants fréquentent-ils la même école.
Peut-être as-tu simplement déjà entendu parler de moi, en bien ou en mal (il y a tellement de personnes qui pensent savoir tellement de choses sur certaines personnes là dehors qu’au lieu de s’occuper de leur vie, ils/elles s’occupent de celle des autres comme s’ils/elles n’en avaient pas…). Je pense cependant que la seule personne capable de donner la véritable version de qui il/elle est (tout narcissisme mis à part) est la personne elle-même. Tu me citeras sans doute cette assertion qui dit que « On ne peut se mettre à la fenêtre pour se regarder passer dans la rue », assertion qui ne saurait être vraie que s’il n’existait pas le genre littéraire et artistique appelé « Autobiographie » qui n’est autre que la biographie (histoire de la vie) d’un auteur/d’une personne faite par lui-même. Mais qui d’autre que toi (en dehors de Dieu) peut mieux te présenter, parler de qui tu es, de ce que tu fais, bref de ta vie ?
Si jusqu’ici tu n’avais qu’une vague idée de moi, de qui je pourrais être, et/ou de ce que je fais, ou n’avais-tu simplement entendu parler de moi et de ce que je fais que par quelqu’un d’autre, tu as ici l’occasion d’en savoir plus moi de ma propre main et de te faire ta propre idée sur ma personne. Suis simplement ce lien http://fekou.net et laisse-toi guider.
À présent que tu as la vraie version de moi écrite par moi-même, je te prierai de me rendre un service en parlant de moi autour toi. Verrais-tu un inconvénient à cela ?
Partages simplement le lien que tu viens de visiter. Parle de moi à d’autres personnes en leur posant la question:
« Connais-tu Emmanuel Fékou et ses aventures de cyber évangéliste ? – Suis ce lien http://fekou.net pour en savoir plus »
Je sais pouvoir compter sur toi.
Emmanuel.